Ryder – Médaille 67

 – Mâle, né en Juin 2020 –
*SOS* 

En famille d’accueil chez AMÉLIE. 
Pour plus de renseignement, contactez la pension. 

Après avoir été abandonné 3 fois, c’est sa dernière chance de trouver enfin SA famille, qui cette fois saura s’investir comme il se doit et lui offrir une vie digne de ce nom.
Ryder est suivi par une vétérinaire comportementaliste depuis début Août, et est sous traitement pour hypersensibilité. Ce traitement est nécessaire à son bien être car cette hypersensibilité amplifie toutes ses émotions qu’elles soient bonnes ou mauvaises. 
Nous recherchons donc une famille ayant déjà eu un chien par le passé et compétente dans la lecture des signaux canins, capable de procurer un cadre de vie structurant à Ryder sans avoir besoin d’avoir recours à des méthodes allant vers la confrontation ou l’intimidation. 
Un suivi avec la vétérinaire comportementaliste sera obligatoire les six premiers mois post-adoption pour s’assurer que le diagnostic établi dans un contexte de refuge et famille d’accueil se confirme au sein de sa famille d’adoption. 
Nous recherchons une famille qui saura prendre les précautions nécessaires au trouble de Ryder et qui saura avoir la patience de travailler sur certains points. 
Ryder étant en famille d’accueil en pension, nous demanderons aux familles intéressées de venir le rencontrer plusieurs fois avant l’adoption et nous nous rendrons disponibles pour des visites régulières car une mise en confiance sur du long terme nous paraît indispensable pour que Ryder se sente le mieux possible dans son futur lieu de vie. 
Nous avons conscience qu’il s’agit de la dernière chance de Ryder mais en prenant en compte que son trouble n’était pas décelé lorsqu’il était dans ces précédentes familles nous gardons espoir de lui trouver cette fois, une famille prête à s’investir avec un chien « pas comme les autres ». 
En dehors de cette hypersensibilité, Ryder est un chien hyper affectueux qui est en perpétuelle demande de câlins, d’interactions et de jeu.  Il adore jouer à la balle et apprend très vite. 
Nous souhaitons un placement sans enfants et sans animaux bien qu’il s’entende très bien avec eux, notre décision s’appuie principalement sur son équilibre quotidien et pour éviter tout risque. 
Ses ententes avec ses congénères sont OK qu’ils soient mâles ou femelles et il se fera une joie d’en rencontrer en balade, dans votre cercle familial ou amical. 

N’hésitez pas à contacter directement sa famille d’accueil au 06.85.24.72.32 pour avoir plus d’informations et/ou pour le rencontrer.