Devenir bénévole en refuge

PROMENADE DES CHIENS :
EN RAISON DES MESURES PRISES PAR LE GOUVERNEMENT, NOUS DEVONS SUSPENDRE LES FORMATIONS ET NE PRENONS PLUS DE NOUVEAUX BÉNÉVOLES JUSQU’À NOUVEL ORDRE.

FAMILLE D’ACCUEIL :
NOUS RECRUTONS DE NOUVEAUX DES FAMILLES D’ACCUEIL UNIQUEMENT POUR CHATONS ACTUELLEMENT.
ENVOYE
Z UN MAIL -> lpabenevolat@gmail.com

5 façons de devenir bénévole à la LPA-NF

Aider au refuge

Afin de permettre aux animaux présents au refuge de se distraire et recevoir des moments d’affection, nos bénévoles viennent promener les chiens et câliner les chats.
                 
 

Devenir famille d’accueil

Etre famille d’accueil est une mission particulière qui requiert de la disponibilité et beaucoup d’amour. La famille d’accueil s’engage à accueillir bénévolement, à son domicile un chaton, un chiot, un vieux chien ou encore un NAC selon ses préférences et ce jusqu’à ce que l’animal soit adopté. 

(+ d’informations en bas de page)

Participer aux collectes

Nous organisons régulièrement des collectes de nourriture dans les grandes surfaces. Nous recherchons donc des bénévoles pouvant tenir un stand et renseigner les gens sur les différentes activités de la LPA-NF.

Suivis d’adoption

Nous avons besoin de bénévoles pouvant se déplacer au domicile des adoptants afin de contrôler les conditions de vie des animaux adoptés.

Toute aide est la bienvenue !

Vous disposez de compétences professionnelles qui pourraient nous aider, contactez-nous ! 

Devenir famille d'accueil

Le refuge étant souvent surchargé, nous avons besoin de familles pour accueillir bénévolement un chiot, un chaton ou un NAC (Nouvel Animal de Compagnie type lapin, rongeur, oiseau…) en attendant son adoption.

IMG_6542 - Copie

La famille d’accueil a pour mission de sociabiliser l’animal, l’habituer à la vie en maison et joue un rôle important lors de son placement auprès des adoptants. Elle s’engage à garder l’animal durant 15 jours minimum, période dite de quarantaine pendant laquelle l’animal se fait une immunité contre les virus car il vient d’être vacciné. Ensuite, la durée de séjour au domicile de la famille d’accueil varie selon la vitesse à laquelle l’animal est adopté.

La LPA-NF prend en charge la nourriture et les soins des animaux qu’elle confie.

A SAVOIR : l’été essentiellement, les deux refuges LPA-NF voient arriver des portées de chatons en grand nombre. Affaiblis par des débuts de vie bien souvent difficiles, ils sont auscultés par nos vétérinaires et placés en famille d’accueil afin d’y être choyés et reprendre des forces avant d’être adoptés. Nous avons donc besoin de nombreux bénévoles familles d’accueil en période estivale.

CONDITIONS REQUISES : Pour être famille d’accueil et cela surtout si vous avez déjà des animaux ; vous devez disposer d’une pièce séparée et fermée des autres pour isoler l’animal pendant un délai de 15 jours pour s’assurer qu’il n’est pas porteur de maladie et éviter les contagions. Aussi, vos animaux doivent être à jour de vaccins.

QUAND S’INSCRIRE ? Vous pouvez vous inscrire à la réunion de formation famille d’accueil dès maintenant,
mais pour nous aider surtout l’été, pensez à vous inscrire avant le mois de mai.