Athos - Médaille 36

 – Mâle, né en Juillet 2014- 
En famille d’accueil chez MYRIAM.
Pour plus de renseignement, contactez le refuge de Lille.

Athos fait partie d’une meute de chien saisie à Roubaix. Extrêmement craintif au départ, il se laisse maintenant caresser quand il se sent en confiance et va même jusqu’à demander des caresses à l’aide de léchouilles sur le bout des doigts ou en poussant du museau.
Il adore rester auprès de l’humain tout en gardant une distanciation, exception faite pour le canapé où il vient se poser de manière à avoir des caresses.
Gourmand mais pas voleur. Il est curieux de tout et se laisse de moins en moins surprendre. Mais là encore tout en gardant des précautions de distances jusqu’à ce qu’il se sente à l’aise. Athos aura besoin de temps et d’observation pour faire confiance à ses futurs adoptants.

Ok chats, il ne va pas jouer avec eux, ni les embêter, par contre il accepte avec plaisir leur câlins et léchouilles.

Ok chiens, un moment d’observation, bien plus court qu’avec l’humain. Il est très joueur en course poursuite et bagarreur (il peut parfois encore se montrer brusque quand le jeu dure trop). Au niveau des jouets, ce sont les siens, il va les récupérer et les garde dans son panier! Si un autre chien vient lui prendre, il fait comprendre d’un claquement de dents et d’un aboiement qu’il ne faut pas toucher. Il a au préalable prévenu le chien par sa posture et son regard noir. Il est expressif niveau des signaux canins corporels pas spécialement vocalement.
Avec l’autre chien de la maison, il est “protecteur” si un autre chien qu’il ne connaît pas vient vers elle trop brusquement et qu’il est à côté (là encore il se montre aux aguets et s’avance en claquant des dents puis esquive).Une fois qu’il connaît les autres chiens plus de soucis. 

Propre, des accidents auront sûrement lieu la nuit dans les premiers temps.
Il sait rester seul avec un autre chien, sans repères il mâchonne/grignote pour se détendre (attention aux oreillers, il les vide ainsi que les jouets).

Pour en apprendre plus sur lui, appelez le 03.20.52.52.16 !