RYDER – Berger Allemand

Ryder – Médaille 67  - Mâle, né en Juin 2020 -*SOS* En famille d’accueil chez AMÉLIE. Pour plus de renseignement, contactez la pension.  Après avoir été abandonné 3 fois, c'est sa dernière chance de trouver enfin SA famille, qui cette fois saura s'investir comme il se doit et lui offrir une vie digne de ce nom.Ryder est suivi par une vétérinaire comportementaliste depuis début Août, et est sous traitement pour hypersensibilité. Ce traitement est nécessaire à son bien être car cette hypersensibilité amplifie toutes ses émotions qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Nous recherchons donc une famille ayant déjà eu un chien par le passé et compétente dans la lecture des signaux canins, capable de procurer un cadre de vie structurant à Ryder sans avoir besoin d'avoir recours à des méthodes allant vers la confrontation ou l'intimidation. Un suivi avec la vétérinaire comportementaliste sera obligatoire les six premiers mois post-adoption pour s'assurer que le diagnostic établi dans un contexte de refuge et famille d'accueil se confirme au sein de sa famille d'adoption. Nous recherchons une famille qui saura prendre les précautions nécessaires au trouble de Ryder et qui saura avoir la patience de travailler sur certains points. Ryder étant en famille d'accueil en pension, nous demanderons aux familles intéressées de venir le rencontrer plusieurs fois avant l'adoption et nous nous rendrons disponibles pour des visites régulières car une mise en confiance sur du long terme nous paraît indispensable pour que Ryder se sente le mieux possible dans son futur lieu de vie. Nous avons conscience qu'il s'agit de la dernière chance de Ryder mais en prenant en compte que son trouble n'était pas décelé lorsqu'il était dans ces précédentes familles nous gardons espoir de lui trouver cette fois, une famille prête à s'investir avec un chien "pas comme les autres". En dehors de cette hypersensibilité, Ryder est un chien hyper affectueux qui est en perpétuelle demande de câlins, d'interactions et…

SHAENEL – Croisée Staffie

Shaenel – Médaille 569  - Femelle, née en Janvier 2021 - Au refuge de Lille depuis SEPTEMBRE 2022. Shaenel est une chienne adorable et très sociable qui a des bases d'éducation. Toutefois, elle tire beaucoup en laisse mais se montre à l'écoute donc cela ne sera pas difficile de lui apprendre à se poser. Trouvée errante et non réclamée, nous ne connaissons pas son passé ni ses ententes. Elle n'est pas catégorisée. Pour rencontrer Shaenel, contactez le refuge de Lille au 03.20.52.52.16 afin de fixer un rendez-vous !

ANYA – Croisée Berger Allemand

Anya (Kiara) – Médaille 593  - Femelle, née en Janvier 2022 - Au refuge de Lille depuis SEPTEMBRE 2022. Anya est revenue à l'adoption car sa famille ne pouvait pas assumer ses frais vétérinaires. En effet, notre magnifique et pourtant très jeune louloute souffre de deux malformations cardiaques qui diminuent son espérance de vie... Toutefois, cela ne l'empêche en rien d'être un chiot enjoué, sociable, affectueux, joueur, un vrai bébé ! Elle est très proche de l'Homme mais ne sait de ce fait pas rester seule et est susceptible de faire des dégâts lorsque cela arrive. Nous éviterons un placement avec des enfants en bas-âge car elle ne les apprécie pas trop et peut faire de la protection de ressource. Pour rencontrer Anya, contactez le refuge de Lille au 03.20.52.52.16 afin de fixer un rendez-vous !

TAMARA – Berger Allemand

Tamara – Médaille 21  - Femelle, née en Janvier 2022 - Au refuge de Lille depuis SEPTEMBRE 2022. Tamara est une jeune chienne adorable, joueuse, dynamique et affectueuse. Arrivée au refuge car son propriétaire était malade, elle n'a rien à se reprocher. Elle est sociable avec les chats, les chiens et les enfants ! Elle est propre et a des bases d'éducation à consolider. Pour rencontrer Tamara, contactez le refuge de Lille au 03.20.52.52.16 afin de fixer un rendez-vous !

LIEGEOIS – Croisé Braque

Liégeois – Médaille 541  - Mâle, né en Septembre 2019 - Au refuge de Lille depuis SEPTEMBRE 2022. Liégeois est un chien très gentil, joueur et affectueux. Il s'entend bien avec les autres chiens et aura besoin de pouvoir se dépenser quotidiennement. Pour rencontrer Liégeois, contactez le refuge de Lille au 03.20.52.52.16 afin de fixer un rendez-vous !

MOCHI – Jack Russell

Mochi – Médaille 565  - Mâle, né en Août 2015 - Au refuge de Lille depuis SEPTEMBRE 2022. Mochi est un chien très gentil et joueur, qui a besoin de pouvoir beaucoup se dépenser chaque jour. Il pourrait s'entendre avec un chien très sympa mais il a beaucoup de caractère et cherche à s'affirmer auprès de ses congénères. Avec l'humain, il est très câlin et adore se balader. Pour rencontrer Mochi, contactez le refuge de Lille au 03.20.52.52.16 afin de fixer un rendez-vous !

LOU – Husky

Lou – Médaille 597  - Femelle, née en Juillet 2018 - Au refuge de Lille depuis SEPTEMBRE 2022. Lou est une chienne affectueuse et dynamique. Proche de l'humain sans être envahissante, elle n'a pas reçu beaucoup d'éducation et tire pas mal en laisse. Elle est très proche de son copain d’infortune, Mojio (médaille 589). Tous deux ont été trouvés errants, nous ne connaissons donc pas leur passé. Pour rencontrer Lou, contactez le refuge de Lille au 03.20.52.52.16 afin de fixer un rendez-vous !

MOJIO – Husky

Mojio – Médaille 589  - Mâle, né en Mai 2021 - Au refuge de Lille depuis SEPTEMBRE 2022. Mojio est un très gentil loulou, affectueux tout en étant assez indépendant. Il est très proche de sa copine d'infortune, Lou (médaille 597). Tous deux ont été trouvés errants, nous ne connaissons donc pas leur passé. Pour rencontrer Mojio, contactez le refuge de Lille au 03.20.52.52.16 afin de fixer un rendez-vous !

TYSON – Berger Malinois

Tyson – Médaille 514  - Mâle, né en Février 2022 - Au refuge de Lille depuis SEPTEMBRE 2022. Tyson est un adorable chiot, foufou et affectueux. Il a été trouvé errant, très maigre... Nous ne connaissons donc pas son passé. Il semble avoir des bases éducatives (connait le assis) mais il faudra les consolider car il tire en laisse et a du mal à contenir son énergie. Il est très pot-de-colle avec l'humain et vraiment gentil. Il aura besoin d'une famille sportive et disponible. Pour rencontrer Tyson, contactez le refuge de Lille au 03.20.52.52.16 afin de fixer un rendez-vous !

GAIA – Dogue du Tibet

Gaia – Médaille 3  - Femelle, âgée de 3 ans - Au refuge de Lille depuis SEPTEMBRE 2022. Gaia est une chienne calme et posée mais assez craintive, avec qui il faut faire preuve de patience et douceur pour gagner sa confiance. Fusionnelle avec Hippocrate (médaille 2) qui lui sert de repère, nos deux doux géants devront être adoptés ensemble. Pour rencontrer Gaia, contactez le refuge de Lille au 03.20.52.52.16 afin de fixer un rendez-vous !