LUNDI 18 MAI :  RÉOUVERTURE DES ADOPTIONS POUR LES ANIMAUX RÉSERVÉS UNIQUEMENT.  

Face aux trop nombreuses demandes d’adoption de chat reçues en l’espace d’une semaine, nous effectuons une pause et reprendrons lorsque les demandes reçues auront été traitées. 

Il n’y a aucun délai prévu concernant la reprise des adoptions de chats, ni celles de chiens. Lorsque cela sera mis en place nous vous en informerons ici. 

Nous vous remercions pour votre compréhension et pour votre confiance. 

ADOPTION D’UN ANIMAL RÉSERVÉ UNIQUEMENT : 

1 – Un agent d’accueil va vous contacter pour vous proposer un rendez-vous au refuge afin de finaliser l’adoption. 
Il faudra venir seul au refuge, vous munir de votre pièce d’identité, d’un masque et de gants jetables. 
Pour l’adoption d’un chat, n’oubliez pas votre caisse de transport adaptée. 
Pour l’adoption d’un chien, venez avec un collier et une laisse adaptés à son gabarit. 

NB : la participation financière demandée pour l’adoption d’un chat est toujours de 120 euros et 240 euros pour un chien, cela nous aide à financer les soins que l’animal a reçus (stérilisation, identification, vaccinations…). Le paiement se fera uniquement par carte bancaire. 

Urgence adoption

Ces animaux sont au refuge depuis plusieurs mois et n’ont pas encore trouvé leur nouvelle famille…ce sera peut-être vous ?

M'Bolo

Médaille 715

M'Bolo est une boule d'amour. Gentil et sensible, il se dévoile davantage dans un environnement calme et serein. Il n'attend que de partager tout son amour avec vous.

TAO

Médaille 556

Tao est un lapin parfait. Il est adorable et vit en semi-liberté. Il n’est pas destructeur, il est propre, se laisse manipuler et porter sans problème surtout pour des caresses quotidiennes !

Lipton

Médaille 547

Lipton est un chien très affectueux qui connaît les ordres tels que le “assis” mais ne semble pas avoir l’habitude de marcher en laisse. Il tire donc beaucoup en promenade mais cela pourra être réglé avec un peu d’éducation.

Hura

Médaille 238

Hura, une chienne très gentille et câline, est arrivée au refuge car son propriétaire est tombé malade. Elle est habituée à sortir plusieurs fois par jour et également à avoir un accès jardin. Elle ne s’entend pas avec ses congénères et n’aime pas non plus les chat.

Les animaux à l'adoption

Chien, chat, souris, oiseau, lapin…voici les animaux présents dans nos refuges.

Cherchez un animal par espèce ou refuge :

Tous nos animaux à l’adoption

Vous avez besoin de conseils avant l’adoption et sur l’arrivée de l’animal à la maison ?
Rendez-vous sur la page “Conseils”.